Apr 13 2012

Andrea Nordquist von der 4.7-WM in Buenos Aires

Le championnat du monde en Buenos Aires, Argentine, était une régate de challenge mais une de mes meilleurs mémoires. Finalement, j’ai fini 14 sur 46 bateaux avec des résultats irrégulier. Les deux premiers jours ont été un peu du vent (5-10 noeuds)  mais avec beaucoup de courant et des vagues « choppy ». Les quatre derniers jours ont été trop de vent (15-25 noeuds), aussi avec beaucoup de courant et des grandes vagues. Comme c’était ma premier fois que j’ai navigué dans un river, ces conditions a été un challenge pour moi. Alors, pour que je serai prêt, j’ai été là quatre jours en avant pour tester la zone où on a navigué. Pour ces challenges des conditions, j’ai eu l’aide d’un coach d’Argentine, Ramon Oliden.

Buenos Aires est très diffèrent à les conditions en Europe, particulièrement diffèrent à Lac Leman. En premier, l’eau est brune comme « Dulce de Leche » une dessert d’Argentine. Il y a aussi du courant, qui n’arrive pas à Lac Leman. Mais toutes ces choses ont été très instructives pour moi. Il a pris du temps pour moi pour m’habituer avec le couleur du l’eau.

Le niveau du top vingt navigateurs sont très bien, particulièrement en vent fort. Les navigateurs d’Espagne sont vraiment forte en vent fort et avait fait ses meilleurs résultats dans les derniers quatre jours. Les résultats ont beaucoup changé après le change du vent et nous avons vu que le majorités de l’Australiens sont aussi forte en vent fort.

C’été une expérience d’apprentissage pour moi parce que j’ai appris beaucoup, comme navigué avec du courant et plus sur le sujet de tactique avec l’aide de mon coach, qui a aussi me donné beaucoup du support.

Andrea
SUI 199429

___________

Links 

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/andrea-nordquist-von-der-4-7-wm-in-buenos-aires-2718/