Feb 10 2012

Compte-rendu de la World Cup Miami

Rolex Miami OCR 2012Pour la première régate de grade 1 de cette année olympique, je me suis envolé pour Miami. C’était ma troisième participation à la worldcup des USA. Après le Championnat du Monde ISAF en Australie un break s’imposait, je suis donc arrivé en Floride très peu entrainé et avec quelques mauvais microbes de l’hiver européen. Je me suis tout de même un peu entrainé pendant 8 jours avant le début de la rencontre.

Les trois premiers jours de qualifications se sont déroulés dans des vents légers voir moyens (8-12 nœuds) et oscillants avec un plan d’eau qui est resté très plat. Je parviens à garder des résultats très constants pendant les trois jours ce qui me permet de me qualifier pour  la “Gold fleet” avec tout de même une belle 6 ème place. J’entame les finales à la 24ème place, dans une bonne position car je n’ai pas de très mauvaise manche.

Cependant, pas dans ma meilleure forme, je ne parviens pas réellement à performer dans ces finales et recule au 34 rang de la Gold Fleet. Ce championnat fut très utile afin de gagner plus d’expérience  dans la “Gold fleet”, et engranger des informations pour la poursuite de la sélection.

Je continue ma préparation en Argentine et en Floride, au chaud…, puis rentrerai  en Europe pour la Worldcup de Palma.

Salutations sportives

Guillaume Girod

___________

Links 

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/compte-rendu-de-la-world-cup-miami-1928/