Jun 04 2012

EC Hoorn NED Radial

L’europacup de Hoorn, réunissait plus de 70 laséristes de toute l’Europe pour un championnat de 3 jours avec de bonnes conditions de vent.

En laser Radial, nous étions la classe la plus nombreuses avec 45 incrits.

Le premier jour, 3 manches sont au programme, avec un vent (10-15 kts) très shifty venant de la terre, les manches étaient très difficiles. Premier jour assez moyen avec une très bonne manch et deux moins bonnes : 4ème, 12ème, 19ème. Ce qui me place au 10èeme rang provisoire.

Le deuxième jour, le scénario était assez semblable, mais avec un vent un peu plus léger. Je m’améliore un peu et gagne la dernière manche du jour, mes résulats du jour sont donc : 18ème, 8ème, 1er. Ce qui me fait remonter au 6ème rang avant la dernière journée.

Le troisième et dernier jour de régate, nous courrons 2 manches dans un vent assez fort, mais toujours très instable, allant jusqu’à presque 20 nœuds et retombant parfois en dessous de 10 nœuds en fin de journée. Je m’en sors assez bien lors de la première manche vu mon petit cabari avec une 11ème place. Malgré un très bon départ je passe à côté de la dernière manche du championnat avec une 28ème place.

Je termine finalement ce championnat au 7ème rang, tout de même un bon résultat, mais je pense que je peu faire beaucoup mieux, ce qui me donne beaucoup de travail avant les championnats du monde cet été !

Sébastien Schneiter
SUI 199430

___________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-hoorn-ned-radial-3567/