EC Malcesine 24. – 27.-04. (ITA), Radial

Laser Europa Cup 2014

L’europacup d’Italie a lieu au lac de Garde, à Malcesine. Ce fut la régate sélection pour l’isaf. Je me suis rendu sur place quelques jours avant le début de la course afin de retrouver les sensations du bateau et d’analyser le plan d’eau.

Le premier jour de régate, le départ était prévu en début d’après-midi. Nous étions donc parti sur l’eau pour faire des manches avec le vent du sud. Malheureusement, celui-ci n’était pas dans l’axe du lac. Ce qui a empêcher le comité de lancer des manches. Nous rentrons donc au port sans manche courue. En conséquence, le comité annonce que le départ du lendemain sera à 8h00 et que trois manches pourront être courues.

Le deuxième jour, nous pouvons faire deux manches dans le vent soutenu du matin. Ce dernier était assez vite tombé. Nous avons donc attendu que le vent tourne. L’après-midi, une petite Ora s’est finalement levée et nous courons la dernière manche du jour.

Le dernier jour de qualification, nous avons également du nous levé tôt puisque le premier départ avait été fixé à 8h00. Nous avons couru une manche avec le vent du nord et une seconde avec la Ora.

Le jour de final, le premier départ était aussi à 8h00. Par chance, le comité a pu envoyé les 2 manches dans le vent matinal et nous rentrons donc au port déjà à 11h00 . Nous chargeons rapidement nos bateaux et sommes de retour à la maison à 20h00.

La régate a été difficile pour moi parce que le vent était irrégulier et le clapot difficile à passer. Je ne suis pas très content de mon résultat parce que j’ai fait beaucoup d’erreurs bêtes et je pense que j’aurais pu mieux réussir.

Max Haenssler
Sui 202513

___________

Liens

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-malcesine-24-27-04-ita-radial-5284/