Je me suis déplacé à Marseille avec l’équipe radial du suisse sailing team. Pour me préparer, j’ai fait deux jours d’entrainement. Le vent fut relativement léger.
Le premier jour de régate, la pression était faible avec des risées qui arrivaient par la gauche du plan d’eau. Malgré cela, nous avons pu courir 2 manches. Le deuxième jour, une première manche a été courue dans 10-12 noeuds et une houle en travers. Le vent oscillait beaucoup et les choix stratégiques étaient donc compliqués. Les conditions de la seconde manches avaient complètement changé puisque le vent avait basculé de 180°. Le troisième et dernier jour de qualification, nous attendons un long moment sur l’eau. Le vent s’établit finalement et nous pouvons courir 2 nouvelles manches. Le dernier jour, le vent fut plus fort que les autres jours mais toujours aussi instable en direction. Deux manches ont pu être courues en final.
Nous finissons donc cette europacup avec le maximum de manches. Globalement les conditions furent légères mais plus de vent le jour de final.
Max Haenssler
SUI 202513
___________
Liens
- Page Web: Yachting Club de la Pointe Rouge
- Résultat: Standard, Radial, 4.7
- Media: Photos & Video