Euromaster Hourtin 01. – 04.05 (FRA), Radial

La manche française des Euromasters n’avait pas lieu cette année en méditerranée en hiver comme à l’accoutumée, mais sur le lac Hourtin, au bord de l’atlantique dans la région de Bordeaux, le week-end du 1er mai.

63 concurrents se sont retrouvés à Hourtin pour en découdre dans des conditions de vent et de climat très variés. Contrairement à ce qui avait été annoncé les régates se sont disputées sur 4 jours, ce qui est inhabituel chez les Masters.

Les espagnols arrivés le 2ème jour ont été rétablis dans leur classement par décision du Jury . Nous avons vécu quatre belles journées de régates avec du vent d’ouest appuyé et de la pluie au début et une belle dernière journée ensoleillée avec du vent de nord-est. 7 manches ont pu être courues.

La participation était essentiellement française avec une bonne délégation de hollandais, des espagnols, quelques allemands, 2 belges et 2 suisses. Les flottes étaient inégalement réparties:    2 4.7, 47 Radial et 14 Standard Les 2 suisses en courses, Joël Broye et moi-même courrait en Radial.

 Dans la flotte des GGM, qui est maintenant la mienne, la concurrence était très relevée avec 18 participants. Après avoir connu des fortunes diverses je termine honorablement en me classant 6ème des GGM et 19/47 du classement Radial.

Jacques Perret
SUI 206190

___________

Liens

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/euromaster-hourtin-01-04-05-fra-radial-5275/