Apr 10 2012

Europa Cup Martigues Radial

Cette coupe d’europe était pour moi une des plus importantes régate de la saion, avec 220 inscrits en laser Radial, elle comptait comme régate de selection pour les championnats du monde junior « ISAF » où seulement un courreur par pays est envoyé !

Sur les quatres jours de compétition nous avons pu faire 5 manches dans des conditions plutôt variées.

Premier jour :
Deux manches sont courrues dans de conditions assez légères, autour des 10 nœuds.
C’est une très bonne journée pour moi dans mes conditions avec deux 3ème place, ce qui me place au 4ème rang provisoire.

Deuxième jour :
Nous avons encore courru deux manches, mais dans des conditions plus musclées, entre 15-20 nœuds. C’est un peu plus dur de mon côté avec mon petit cabari, mais j’arrive à tirer mon épingle du jeu avec une bonne 10ème place et une autre de 20ème. Je perds un peu au classement général : 11ème.  Mais reste toujours premier Suisse et donc selectionné pour l’ISAF.

Troisième jour :
Un très fort mistral s’installe à plus de 30 nœuds et avec des vagues de 2,50m. Le comité décide de ne pas nous envoyer sur l’eau et donc aucune manche n’est courrue.

Quatrième jour :
C’est denouveau dans un vent un peu plus léger que nous avons courru une manche. Etant le dernier jour de régatte, la flotte était séparée selon les résultats, en 3 groupe, Gold(70premiers), Argent, Bronze…
Le niveau était donc plus élevé mais je réalise une manche presque parfaite et reussi à la gagner !

Je remonte au 6ème rang et 2ème U19(moins de 19 ans), et me qualifie pour les championnats du monde ISAF qui auront lieu cet été en Irlande.

Je suis très content de ce résulat qui était un des objectifs de ma saison 2012 !
Maintenant au boulot pour prendre encore quelques kilos de muscles et pouvoir me battre parmi les meilleurs aux mondiaux.

Séb
SUI 199430

__________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/europa-cup-martigue-radial-12-2440/