Apr 10 2012

Europa Cup Torbole 4.7

EC Torbole

Kilian Wagen pendant l'Europa Cup à Torbole

Du vendredi 23 au lundi 26 mars s’est déroulé l’EuropaCup de Torbole. Ce fut, pour moi et pour la plus grande partie des suisses présents au Lac de Garde, la première EuropaCup de la saison. La joie de retrouver les plaisirs des grandes régates était très grande.

Le premier jour nous avons eu les conditions typiques de Torbole, c’est à dire du vent assez fort qui venait du sud avec un temps très ensoleillé. Nous avons donc pu faire deux excellentes manches.

Nous n’avons pas eu autant de chance le deuxième jour car le vent n’était pas au rendez-vous à cause du mauvais temps. Oui, le vent du Lac de Garde est un thermique qui a besoin de soleil et de chaleur.

Le comité a décidé de ne pas nous faire régater. Nous avons donc dû nous lever le lendemain à 6h30 du matin. Le réveil fut assez dur… Mais les conditions de vent étaient superbes ! Nous avons pu faire trois manches ce qui a complétement changé les classements !!!

Le dernier jour de course nous avons été séparés en Gold et Silver fleet pour les finales. Nous avons fait une manche dans des conditions toujours aussi excellentes.

Ce fut une superbe régate pour moi et un très bon entraînement durant lequel j’ai appris beaucoup de choses.

Je termine 4ème Overall en Laser 4.7 et 2ème en U18.

 

Kilian Wagen
SUI 19985

___________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/europa-cup-torbole-47-12-2410/