Sep 24 2014

PM / CSP Lugano (SUI), 20.-21.09.

Laser Radial

Le CVLL à Lugano nous a comme à son habitude très bien accueilli lors de ce week-end qui servait de répétitions générale avant le Championnat Suisse.

C’est sous un soleil radieux et avec un léger thermique de 6-8kns que nous avons pu courir trois manches le samedi et deux le dimanche.

En tête après le premier jour, j’arrive à assurer le coup lors de la journée de dimanche, ce qui me permet de gagner pour la première fois une manche du championnat suisse par point. Autant dire que le déplacement avec les bouchons au Gothard valait la peine d’être fait.

Bon vent à tous

Timon Kausche
SUI 204376


Laser 4.7

Le weekend dernier s’est déroulée la dernière manche du championnat suisse par point à Lugano.

Samedi, le soleil est sorti vers midi annonçant un joli thermique. Celui-ci viendra une heure plus tard nous permettant de faire trois manches. Les trois manches passent par la droite du plan d’eau engendrant de belles batailles sur la layline.

Dimanche, les conditions étaient quasiment identiques a celles de la veille avec une brise régulière entre 5 et 8 nœuds. Lors de cette seconde journée, la tactique était plus ouverte dû a une plus grande pression sur la gauche..

Grâce à ces conditions presque idylliques, nous avons pu faire une très bonne régate avec un très bon niveau en tête de flotte ainsi que de nombreux bateaux sur la ligne de départ.

Merci a l’organisation et aux 31 4.7 qui ont fait le déplacement. 

Guillaume Rol
SUI 201816


Laser Standard

Le weekend du 20 au 21 septembre, je me suis déplacé à la CSP de Lugano. Samedi nous avons pu faire 3 manches dans un léger thermique. Je termine 3ème égalité avec le 2ème. Dimanche, le comité a décidé que le premier départ se fera à midi . Nous avons pu à nouveau faire 3 manches. Je continue à être constant dans mes résultats et ma dernière manche j’arrive à terminer 1er. Je passe donc 2ème au résultat final avec 4 points d’avance sur le 3ème. Je suis très content de mon résultat, sachant que c’est mon premier podium en Laser Standard.

Merci au comité CVLL qui a fait un très bon travail et merci au CVE pour l’organisation du déplacement.

Luciano Antonietti
SUI 205671

___________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/pm-csp-lugano-sui-20-21-09-5475/