Nous arrivons a Riva après un long trajet et quelques ralentissements sur la fin. Nous déchargeons les bateaux sous une pluie abondante. A peine salués, une bonne ambiance régnait déjà entre les navigateurs.
Le premier jour d’entrainement, nous avons travaillé les manœuvres dans des conditions de vent légères.
Le deuxième jour, downwind cleaning, malheureusement une fois arrivé à Malcesine, le vent ne tourne pas. Alors Jean-Paul a remorqué les bateaux avec l’aide de 4 d’entre nous. Les autres ont du attendre sous la pluie le retour de Jean-Paul avec le bus.
Le troisième jour, nous avons travaillé les passages de marques.
Le quatrième jour, nous sommes partis pour faire un entrainement de vent arrière. Faute de vent, nous ne sommes pas allés bien loin. Alors nous avons fait quelques départs au lièvre.
Le dernier jour, nous avons navigué que le matin. Nous avons travaillé les départs et avons fait quelques petites manches. Puis nous sommes rentrés à terre pour charger les bateaux. Après un bref debriefing, nous faisons nos adieux et nous quittons riva pour retourner en suisse.
Nous remercions Jean-Paul qui nous a appris le vent arrière et nous a préparé des repas tous les soirs. Nous remercions aussi la SLA pour ce camp et nous espérons pouvoir y participer l’année prochaine.
Max Haenssler