Jul 26 2012

Europacup Warnemünde 2012 4.7 (GER)

Nous sommes arrivés mercredi matin à destination après 1200 kilomètres de voiture et une soirée/nuit à Hambourg.

Max et Alex se dépêchent de décharger et de sortir sur l’eau pour étudier un peu le plan d’eau. Le vent forcit durant l’après-midi jusqu’à environ 4bfts, ce qui nous offre d’excellentes conditions pour nous entraîner.
Pendant ce temps, Philipe monte la tente et André (pas très réveillé) oublie de crocher correctement la remorque pour la ranger à l’endroit prévu à cet effet et la perd donc à la sortie du port ce qui casse la roue « jockey ». Elle sera réparée le lendemain par un chantier naval sur place.

Le premier jour de régate, le 12 juillet, nous courrons 2 manches dans 10 nœuds.

Deuxième jour, le comité ne réussit pas à envoyer de manches car les coureurs n’étaient pas assez disciplinés et les vents oscillants, 10-12noeuds. Au final 7 heures sur l’eau, 5 rappels généraux, 0 manche et un BFD pour Max. Chez les standards, Philipe fait un excellent départ bâbord et passe devant toute la flotte. Il finit 31eme, sa meilleure manche de la régate.

Troisième jour, 2 manches pour les standard, 1 pour Alex et 0 pour Max. A nouveau, de longues heures d’attente sur l’eau, des vents oscillants, de la pluie et une manche annulée pour un orage qui nous arrive de l’Ouest, alors que Alex passe 3ème à la bouée au vent.

Enfin, 2 jolies manches ont pu être courues le dernier jour dans 15noeuds et nous nous classons 25ème et 27ème au classement général des boys, convaincus qu’on aurait pu faire mieux….

Max et Alex
SUI 20251 et SUI 201793 

___________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/europacup-warnem%c3%bcnde-12-15-juillet-3775/