Sep 13 2012

Schweizermeisterschaft Laser 4.7

Laser 4.7: Max Haenssler (AVP) vor Kilian Wagen (CNP) und Alexandre Haenni (CVN) (classement)

Nous arrivons à Estavayer mercredi après-midi afin de s’inscrire et de passer la jauge.

Grâce à une très bonne organisation, nous pouvons nous inscrire facilement et rapidement. Certains naviguent déjà pour analyser le plan d’eau.

Jeudi, premier jour de régate, il y avait d’excellentes conditions. La bise soufflait entre 10 et 15 nœuds et de plus il faisait beau et chaud. Ce qui nous a permis de courir 3 belles manches. Le vent basculait beaucoup et il y avait souvent quelques problèmes avec les règles sur la ligne de départ. Les écarts se faisaient surtout au vent arrière car il y avait de très belles vagues et ceux qui les surfaient bien gagnaient énormément.

Vendredi, il y avait très peu de vent. Malgré le manque de vent nous sortons sur l’eau pour courir une 4ème manche et donc validé le championnat. Un vent un peu plus stable que le 1er jour avec quelques appels gauche au début de la manche. Ce sont les plus légers qui se disputent les premières places. Malheureusement pour eux, ils sont OCS.

Le troisième jour de course, la météo annonce très peu de vent et elle n’a pas tord. Nous ne sortons pas sur l’eau de toute la journée. Nous pratiquons d’autres activités : foot, dormir, travailler pour l’école …

Dimanche, dernier jour de course, et à nouveau il n’y a pas de vent annoncé. Le comité de course décide d’avancer l’heure du dernier départ à midi. La pression monte car 1 seul point sépare le premier du 2ème et du 3ème. A midi, 2 coups de canon sont tirés. La régate est terminée. Une heure après, il y a la remise des prix. Et comme le veut la tradition tout le podium passe à la flotte.

Un grand BRAVO au comité d’organisation qui a très bien fait son boulot. Je remercie également le comité de course qui n’a pas fait d’erreurs.

Max Haenssler
SUI 202513

___________

Links

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://www.swiss-laser.org/newsde/sm-laser-47-3954/